Matériaux composites Markforged :
L'Onyx un matériel révolutionaire

L'Onyx est un nylon composite contenant de la fibre courte de carbone produisant des pièces rigides, solides et précises.

Déjà 1.4 fois plus fort et plus rigide que l'ABS, L'Onyx peut être renforcé avec n'importe quelle fibre continue.

L'Onyx fixe la barre pour la finition de surface, la résistance chimique et la tolérance à la chaleur.

Nylon Blanc

Compatible avec les modèles Mark Two et Markforged X7, le Nylon est une alternative esthétique à l'Onyx pour des pièces lissent qui peuvent être facilement peinturées.

Onyx FR (Flame retardent)

Onyx FR obtient la note V-0 du test d'inflammabilité UL94 tout en possédant propriétés mécaniques similaires à l'Onyx original. Recommandé pour les pièces nécessitant une résistance aux flammes supérieure.

Compatible avec la série industrielle de Markforged (Modèles: X3,X5 et X7)

Filaments de renforcement:

Fibre de carbone

La fibre de carbone a le rapport résistance-poids le plus élevé de nos fibres de renfort. Six fois plus résistant et dix-huit fois plus rigide que l'Onyx, le renfort en fibre de carbone est couramment utilisé pour les pièces qui remplacent l'aluminium usiné.

Fibre de verre

La fibre de verre est notre fibre continue d'entrée de gamme, fournissant la haute résistance à un prix accessible. 2,5 fois plus résistant et 8 fois plus rigide que l'Onyx, le renfort en fibre de verre se traduit par des outils solides et robustes.

Kevlar

Le Kevlar® possède une excellente durabilité, ce qui le rend optimal pour les pièces qui subissent une charge répétée et soudaine. Aussi rigide que la fibre de verre et beaucoup plus flexible, il est idéal pour résister aux impacts.

Fibre de verre HSHT

Cinq fois plus résistant et sept fois plus rigide que la fibre de verre, la fibre de verre "High  Strenght High Température" (HSHT) est idéale pour les pièces fonctionnant avec des températures élevées.

 
Les matériaux d’impression 3D composites
les plus solides au monde

Fibre de carbone

Markforged carbon fiber 3D printing test

12,5 kg (27,5) lb) étaient suspendus à un échantillon de 7 g d'Onyx renforcé de fibres de carbone (à gauche) et à un échantillon d'aluminium de 12 g (à droite)

Kevlar

Pièces en ABS (bleu), PLA (rouge) et Onyx renforcé avec du Kevlar (Noir) 

Fibre de verre

Markforged fiberglass 3D printing test

3,5 kg (7,5 lb) sont suspendus à des échantillons d'Onyx avec et sans renforcement de fibre de verre VS des échantillons d'ABS et PLA

Fibre de verre HSHT

(high strenght & high temperature resistance) 

Markforged 3D printing hsht fiberglass test

Comparatif de pièces en Onyx renforcé avec fibre de verre HSHT VS pièces en PLA et ABS tous chauffées à 300 ° F. La pièce imprimée en Onyx renforcé avec la fibre de verre HSHT conserve sa rigidité.

Caractéristiques des matériaux

Appelez-nous pour une soumission ou pour plus de renseignements.

Nous desservons les entreprises partout au Québec, en Ontario et dans les maritimes. 

Vente:

514-206-0521

2685 Boulevard Pitfield
Montreal, H4S 1T2

Service:

514-333-9174

©2017 by Imprimantes 3D Montréal.